Coquerelles

Insectes ailés, mais incapables de voler, les coquerelles arborent une couleur variant du brun au noir en fonction de l’espèce répertoriée – il en existe plus de 4500 dans le monde.

La coquerelle la plus commune en Amérique du Nord, soit la blatte germanique, est de couleur bronze à brun clair et mesure environ 1,5 centimètre. Elle arbore une forme ovale et son abdomen présente des rayures noires dont deux lignes parallèles qui s’étendent des ailes à la tête.

coquerelle

Où vivent les coquerelles ?

Attirées par la chaleur et la nourriture, les coquerelles vivent surtout dans les lieux chauds et humides, tels que les Tropiques, ou encore à l’intérieur de nos résidences et commerces afin de demeurer au chaud pendant l’hiver. À l’intérieur, elles se cachent dans les lieux sombres et reclus et sont surtout actives pendant la nuit. Les coquerelles ont horreur de la lumière; elles fuient dès qu’elles en aperçoivent.

Comment reconnaitre les signes d'une infestation ?

Voir des coquerelles chez vous le jour ou encore des corps abandonnés sont des signes évidents d’infestation.

En quoi les coquerelles sont-elles nuisibles ?

Les coquerelles sont une nuisance pour les occupants d’une maison et pour les propriétaires de commerces, pour des raisons évidentes de salubrité et d’image.

Les coquerelles s’installent dans nos maisons, mais ont une préférence pour les restaurants, les complexes hôteliers et les établissements de santé et scolaires, tels que les CHSLD et les écoles. Le matériel informatique produisant de la chaleur et la nourriture qui s’y trouvent en grande quantité sont autant de bonnes raisons pour elles de s’installer dans ces établissements.

Se reproduisant en grande quantité et rapidement, les coquerelles laissent de mauvaises odeurs, contaminent les aliments avec leurs excréments et leurs diverses sécrétions. Par ailleurs, elles sont porteuses de bactéries pouvant causer des maladies humaines. Étant omnivores, elles se nourrissent de tout ce qu’elles trouvent sur leur passage, mais ont une préférence pour la viande et les aliments sucrés.

Autres dommages causés par les coquerelles

En plus de dérober et de contaminer votre nourriture, les coquerelles peuvent aussi endommager les livres et le papier et peuvent être la source d’importants dégâts dans les bibliothèques. B.E.S.T. Extermination s’attaquera à la source du problème et vous débarrassera définitivement de ces insectes importuns.