Les guêpes

Les guêpes sont des insectes faisant partie de la famille des hyménoptères, qui se distinguent par leur abdomen rayé jaune et noir. Il en existe plusieurs espèces, mais les plus communes au Canada sont la guêpe jaune, la guêpe commune et la guêpe germanique. Cette dernière fait partie de l’une des sortes de guêpes les plus agressives qui existent.

Bien que leur aspect varie légèrement d’une espèce à l’autre, les guêpes ont un point en commun ; ce sont des organismes indésirables qui nuisent à votre bien-être et votre santé physique, en raison des piqûres qu’elles assènent à ceux qui les dérangent ou qui s’approchent trop près de leur nid.

guepes-nid

Les dangers occasionnés par les piqûres de guêpes

En effet, lorsqu’elles se sentent menacées, les guêpes piquent et injectent un venin dans le sang de leurs victimes. Douloureuses, ces piqures sont la cause de beaucoup de réactions allergiques, parfois très graves et pouvant même entraîner la mort chez certaines personnes. La guêpe ne possède pas de harpon sur son dard, ce qui fait qu’elle peut piquer autant de fois qu’elle le désire avec le même aiguillon, sans en mourir, contrairement à l’abeille, qui meurt après avoir utilisé son venin.

Où et comment les guêpes construisent-elles leur nid ?

Les guêpes peuvent construire leur nid n’importe où : dans la terre, dans les troncs d’arbre, dans le vieux bois, mais aussi dans vos murs, vos cloisons, vos toits ou encore dans vos boîtes aux lettres, pour ne nommer que ces endroits. Pour construire leur nid, les guêpes utilisent du papier mâché qu’elles produisent avec leur salive mélangée à des morceaux de bois qu’elles récoltent un peu partout, entre autres sur les écorces des arbres.

Si la présence de quelques individus de passage est inévitable, l’existence d’un ou de plusieurs nids multiplie les chances d’accident et l’intervention d’un spécialiste en extermination de guêpes est alors indispensable afin de vous protéger du danger occasionné par ces insectes. En détruisant le nid et en arrosant l’espace environnant avec un produit adapté, B.E.S.T Extermination vous garantit que les guêpes ne reviendront pas durant toute la saison estivale.